
Hello! Moi c’est Coline, et Manyna c’est tout simplement mon quatrième prénom qui rappel mes racines congolaises.
Pourquoi Manyna
Manyna c’est avant tout un projet de vie où je souhaite transmettre et partager mes connaissances et expériences pour vous donner les clés vers une gestion autonome de votre bien être et de votre santé.
Mon parcours
Des formations divergentes qui constituent une boite à outil pluridisciplinaire pour une approche holistique, et qui s’accordent sur une intention unique : se reconnecter à son corps, son coeur, sans prise de tête.
Massage
- Massage thérapeutique / 200 h • YAH (2024)
- Techniques spécifiques : Soins visage et Shirodhara, drainant lymphatique & femme enceinte, Soin local et vapeur (basti et Pochons) / 90 h • YAH (2021 – 2023)
- Massage Bien-être / 300 h • YAH (2020)
Nutrition, santé et cuisine
- Consultante Ayurvédique / 300 h • YAH (en cours )
- Conseillère en nutrition et santé • Ayur-Life Coach / 300 h (2019)
- Initiation à l’aromathérapie / 24 h • EFP (2018)
Yoga
- Viniyoga / 500h • Yoga Liège – Michel Colas (en cours : 3 ans sur 4 je m’accorde un mama break)
Spiritualité
- Chakras & Méditation / 80 h • YAH (2020)
Parentalité
- Portage physiologique / 39 h • Académie du portage Namur (2022)
Communication, marketing & CSR
- Gouvernance partagée : Université du nous (2024)
- Fresque du climat (2023)
- Ihecs (2014)
Mon histoire
Formée tout d’abord en communication et marketing à l’ihecs, j’exerce toujours dans le domaine au sein d’une entreprise qui m’est chère. J’ai depuis ajouté quelques cordes à mon arc orientées vers l’intégration du développement durable (CSR).
Parallèlement à ma vie d’employé, ma curiosité et mon goût prononcé pour les saveurs et les sciences m’ont fait découvrir l’univers de l’Ayurveda. Une vrai passion qui m’anime maintenant depuis plus de 6 ans. D’abord de la cuisine, ensuite de la nutrition, puis de la phytothérapie : je suis totalement dans mon élément. Un jour juste pour essayer un massage… et là c’est une révélation ! Comme le yoga la reconnection au corps, au vivant … des éléments manquants à nos vies derrière les écrans.
Récemment Maman de deux enfants, je continue mon bout de chemin dans cette folle aventure qu’est la maternité. Dès les premiers jours de vie (de cris) ma fille ainée, j’ai vite compris qu’il nous était vital de retourner aux sources. Le plus beau des cadeaux de naissance fut un livre : le concept du continum. Une nouvelle porte s’ouvre, celle du maternage proximale et plus spécialement le portage physiologique où je retrouve la transmission du mouvement, du toucher, et de la nutrition …des besoins vitaux à privilégier dans notre parentalité.
Vous pouvez me retrouver en ligne sur mon compte instagram ou me contacter par e-mail.